Le style de…

Le style de… Romain Duris.

Tantôt salle gosse, tantôt sentimental, toujours provocateur, Romain Duris est un acteur qui a du style.

Qu’il soit aimé (voire adulé) par nos copines ou jalousé par nous, il faut bien admettre une chose : il s’est donné une griffe bien à lui, à la croisée de l’élégance et de la négligence.

Portrait de style d’une icône du paysage cinématographique français.

Sa biographie .

Né en 1974 à Paris, Romain Duris a grandi dans une famille marquée par le sceau de la création : tandis que son père exerce le métier d’architecte, sa mère est coloriste et danseuse.

Il commence par étudier les Arts appliqués avec un détour par l’école Duperré à 19 ans, mais il se tourne deux ans plus tard vers la musique.

Au départ, rien ne le prédisposait au métier d’acteur.

Il s’est fait remarqué presque par hasard par le réalisateur Cédric Klapisch, (qui a notamment réalisé L’Auberge espagnole et Les poupées Russes) à la sortie des cours.

Sa première apparition à l’écran se fit dans le clip Faut qu’j’travaille de Princess Erika.

Il jouait alors le rôle d’un jeune délinquant braquant des stations-services.

Si son style est (très) loin d’être celui qu’ DIS Marcello Mocassin À Barrette Homme Multicolore
;hui, son charisme je m’en foutiste était déjà bien présent.

Supra Wmns Skytop, Supra Wmns Muska Skytop Black White White 375 femme Grau
.

De là s’en est suivi avec d’autre collaborations entre le réalisateur et l’acteur qui ont débouchés sur de beaux succès, avec peut-être et surtout L’Auberge espagnole.

Une fois parti, rien n’arrête plus sa carrière, il est déjà question en 1999 d’une nomination aux César dans la catégorie du meilleur espoir masculin avec le film « Gadjo Dilo » de Tony Gatlif.

Sa filmographie ne cesse de s&rsquo ;étendre et alors qu’il n’a encore que 36 ans, il est à l’affiche d’un des grands succès de l’année : L’Arnacoeur, aux côtés de Vanessa Paradis.

Suivra ensuite en 2013, entre autres, L’Ecume des Jours où il accompagne Audrey Tautou.

Il démontre qu’il sait s’entourer de bonne compagnie…Son style.

Deux éléments permettent de caractériser le style de Duris : un style soigné sur la forme et désinvolte dans le fond.

Il incarne ainsi le salle gosse impertinent mais charmeur.

Cela se traduit souvent par des vêtements bien ajustés additionnés à une coupe de cheveux et de barbe en jachère, voire en champ de bataille.

Pour ce qui est des vêtements à proprement parler, son style reste très sobre : il arbore majoritairement des couleurs sombres et peu voire pas d’accessoires.

Duris, c’est aussi le retour de pilosité.

Cet attribut masculin longtemps décrié fait son retour notamment avec cet acteur.

Il ne s’en cache pas mais s’en sert au contraire afin de renforcer la masculinité de son style.

Il en ressort un combo bien senti entre vêtements soigneusement choisis et négligence apparente.

Avec la forme et le fond qui se contredisent , c’est un style bien propre à soi qu’il s’est créé.

Il nous démontre que l&rsquo ;apparence est certes une question vestimentaire, WSS 2016 Chaussures FemmeBureau Travail / DécontractéNoir / Jaune / BlancGros TalonTalons / Bout CarréChaussures à TalonsCuir blackus75 / eu38 / uk55 / cn38
;attitude.

L’attitude désinvolte lui donne l’air d’avoir une confiance en lui incroyable, ce qui vient souligner et parfaire ses looks.

En définitive, il y a une chose à retenir de ce style : quoi que vous portiez, portez-le avec confiance.

Toute la différence se fait sur ce point.

Vous améliorerez ainsi beaucoup votre style et votre prestance.

 Il ne faut pas subir mais maitriser tout ce que l’on porte.

Si vous souhaitez vous inspirer de son image, voici un mode d’emploi :1/ Laissez poussez votre barbe pendant au moins 3 jours2/ Coiffez-vous avec un effet out of bed3/ Enfilez une veste/ un costume ajusté(e) avec une chemise négligemment ouverte ou un pull fin col V lui aussi ajusté.

4/ Affirmez votre style.

BonusIl faut bien l’avouer, il lui arrive parfois de… tenter des trucs, vestimentairement parlant.

C’est particulier, mais on ne peut pas lui retirer le fait qu’il y a de la recherche derrière !Romain Duris a également eu droit à son style en Chanel par Karl Lagerfeld.

Le résultat n’est pas décevant.

Né le 6 juin 1850 à Fulda (Allemagne), Karl Ferdinand Braun fit ses études universitaires à Marburg et à Berlin. Après une thèse sur l'oscillation des cordes élastiques, il obtint divers postes d'enseignant qui le menèrent successivement à Würzburg, Leipzig, Marburg, Strasbourg (alors allemande), Karlsruhe et Tübingen où il resta dix ans avant de retourner, en 1895, à Strasbourg, comme directeur de l'institut de physique.

Ses travaux les plus importants concernent l'électricité, domaine dans lequel il se révéla expérimentateur de grand talent. Il inventa un nouveau type d'électromètre et conçut le premier oscilloscope, tube à rayons cathodiques ancêtre des tubes de télévision. En 1898, il s'orienta vers l'étude de la télégraphie sans fil en essayant de transmettre sous l'eau des signaux morses grâce à des courants à haute fréquence. Il introduisit ensuite le circuit oscillant fermé et réussit ainsi à émettre des ondes électriques dans des directions déterminées. L'antenne réceptrice directionnelle qu'il installa en 1902 sur un des forts de Strasbourg démontra le succès de son entreprise de communication sans fil. Le prix Nobel de physique qu'il partagea en 1909 avec  adidas Terrex Swift R Gtx W, Chaussures de Sport Femme Multicolore Blanco / Rosa / Negro Blatiz / Rosimp / Negbas
 consacra l'importance de ses travaux dans l'avènement des communications radio.

Appelé au début de la Première Guerre mondiale comme témoin à New York dans un procès à propos de brevets, il ne put revenir en Europe et termina sa vie aux États-Unis où il mourut le 20 avril 1918, à Brooklyn.

Bernard PIRE

Compte Bancaire

Pour citer cet article

Bernard PIRE, « BRAUN KARL FERDINAND - (1850-1918)  »,  Encyclopædia Universalis  [en ligne], consulté le  20 juin 2017 . URL :  http://www.universalis.fr/encyclopedie/karl-ferdinand-braun/

Classification thématique de cet article :


Voir toutes les communes    JIMMY CHOO FEMME ALANAILM161 OR CUIR SANDALES